Angel Lopez y Los Piratas

vendredi 21 mars et samedi 22 mars 2014: TABLAO FLAMENCO!

Le danseur Angel LOPEZ accompagné de Maria GASCA et de 3 musiciens: los PIRATAS, font leur show à la Bodega.

Show à 22h00.
Resto possible dès 20h.
Sans resto: entrée 10 € avec 1 conso.

 

 ANGEL LOPEZ fait ses premiers pas de flamenco à l’âge de 12 ans. Avant tout autodidacte, il parvient à force de passion, de détermination, et de rigueur à devenir un excellent technicien.

Vers 18 ans, il se perfectionne auprès de Torombo et Rafael de Carmen mais c’est avant tout de leur générosité et de leur expressivité qu’il apprendra l’essence même du flamenco.

En 1999, il monte sa propre école de danse « la Fragua » aux décors intimistes miroir de ce qu’il est et ce qui l’inspire. Il se fait rapidement un nom en tant que formateur professionnel pour ses méthodes pédagogiques, son énergie et sa générosité.

Artiste complet et d’une bouleversante expressivité, il participe régulièrement à différents festivals et donne des stages partout en France et en Europe chaque semaine.

LOS PIRATAS ont été baptisés ainsi par des aficionados au cours d’un voyage initiatique au cœur de l’Andalousie.

Partis simplement avec leurs guitares, ils ont navigué au gré des rencontres, de Córdoba à Séville, de Jerez aux Saintes-Maries. Lors de cette aventure, ils se sont imprégnés de chacune des notes et de chacun des chants délivrés par les joueurs de flamenco croisés sur leur route. Une expérience musicale unique…

De retour à Lyon, les pirates ont déballé leur trésor gipsy-latino : une fusion explosive de flamenco traditionnel, de rumba et de musiques latines. Ce mélange est envoyé harmonieusement par les trois voix, les deux guitares et le cajón (percussion) qui composent le trio.

Un show festif, chaleureux et émouvant, à l’image du flamenco, qui emporte le public dans l’effervescence des nuits latines !

Los Piratas propagent, sous des vagues rythmées et festives, le feu sacré du flamenco.

MARIA GASCA fait ses premiers pas de danse flamenca auprès d’Angel Lopez installé à Lyon.
Elle poursuit sa formation à Séville, auprès d’artistes tels que Rafael de Carmen, Juana Amaya, El Torombo, Belén Maya et Maria del Mar Moreno, avec lesquels elle développe sa technique et son art.

Elle danse au sein du groupe La Fragua pendant trois ans et enseigne dans l’école du même nom en 2003.
En parallèle, de nombreux concerts et animations avec le groupe Los Carlos.

Intègre ensuite la compagnie Joaquin Amaya – Hommage à Lorca, salle Rameau fev 2007, théâtre d’Aix les bains, Arles… Participe aux jeudis des musiques du monde organisé par l’auditorium de Lyon en 2006 puis par le CMTRA en 2008 avec le groupe Al silencio et Forasteros

Danse aux côtés de Jean-Phillippe Bruttman au Planête Andalucia à Montreuil 2008 – Théâtre de Grenoble 2009 – L’européen à Paris et Ouzbekistan juin 2011
Travaille aussi avec la compagnie Juan El Flaco depuis 2007 (Charlie Chaplin 2008) et participe au festival de Perouges avec Angel Lopez en Juin 2008 – juin 2011 fusion flamenco musique manouche

De tempérament spontané et généreux, Maria Gasca approfondit sans relâche une technique rigoureuse. Elle Incarne la danse flamenca au sein de différentes structures, traditionnelles et contemporaines…

Par amour de la musique et voulant developper un flamenco ouvert sur la culture jazz, elle s’entoure de musiciens comme Gregory Jouandon (batteur) Jéremy Bruyère (contrebassiste) et Julien Lallier, pianiste . Ce dernier ayant composé des pièces inspirées du flamenco, le projet Quartet Espiritu a vu le jour dans differents clubs de jazz de la région en 2007
Toujours passionnée des rencontres musicales , Maria Gasca danse aux côtés de Eric Franceries, guitariste classique de renom en 2008

Participe alors à la création afro – contemporaine « Des Sables aux Pavés » dans le cadre de la biennale de la danse 2008 après 3 semaines d’échanges artistiques au Sénégal avec le théâtre du mouvement.

 

© Copyright 2024 - Viva Bodega - Mentions légales Partager sur :